DERNIERS MATCHS
Vendredi 01 septembre 2017
Équipe P CS E
Acton Vale 14 18 0 F
St-Jérôme 1 5 4 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 33 25 8 .758 0.0
Victoriaville 33 15 18 .455 10.0
Coaticook 33 12 21 .364 13.0
Sherbrooke 33 9 24 .273 16.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 33 24 9 .727 0.0
Montréal 33 23 10 .697 1.0
St-Jean-sur-Richelieu 33 19 14 .576 5.0
St-Jérôme 33 13 20 .394 11.0
Shawinigan 33 12 21 .364 12.0

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 9 1 8 .111 0.0

NOUVELLES
19 octobre 2017
Sherbrooke, le 19 octobre 2017 - C'est le 28 octobre prochain qu'aura lieu la grande fête du baseball senior québécois, le traditionnel gala de fin de saison de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Pour une deuxième année consécutive, le gala se déroulera à l'Auberge Gouverneur de Shawinigan. Lors de cette soirée, la LBMQ honorera les joueurs et les artisans qui se sont le plus démarqués durant cette seizième saison du circuit Bélisle.

Voici la liste des nominations pour les différents prix qui y seront remis :

Lire la suite

02 septembre 2017
Sherbrooke, le 1er septembre 2017 - Vendredi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, les Castors d'Acton Vale ont éliminé le Royal de St-Jérôme avec une victoire de 14 à 1. Ils remportent ainsi la série quart de finale trois de cinq en quatre parties et se méritent une place en demi-finale.

Les amateurs présents au parc Melançon ont assisté à une partie à sens unique, alors que les Castors ont frappé un total de 18 coups sûrs contre seulement 5 pour les frappeurs du Royal. Gabriel Thibodeau, Jonathan Lussier et Reinaldo Ramirez ont tous les trois réussi 3 coups sûrs dans la partie. Yohan Ochoa a aussi connu une bonne soirée pour les vainqueurs avec 3 points produits et un circuit.

Lire la suite

31 août 2017
Sherbrooke, le 30 août 2017 - Les Castors d'Acton Vale se sont offert une deuxième victoire convaincante en autant de soir face au Royal de St-Jérôme, l'emportant cette fois au compte de 14 à 1 au stade Léo-Asselin d'Acton Vale. Après avoir tiré de l'arrière 1-0 dans cette série trois de cinq, les Castors mènent maintenant la série 2-1 et ne sont plus qu'à une victoire d'éliminer le Royal.

Le Royal a marqué son seul point à son premier au tour au bâton quand Guillaume Ayotte, après avoir frappé un simple, a profité du double de Simon Brisebois pour croiser le marbre. Seuls François Cholette, aussi avec un double, et Olivier Valiquette, avec un simple, ont placé la balle en lieu sûr par la suite.

Lire la suite

29 août 2017
Sherbrooke, le 29 août 2017 - Mardi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, les Castors d'Acton Vale ont signé une victoire convaincante de 13 à 2 sur le Royal de St-Jérôme pour créer l'égalité 1-1 dans la série quart de finale opposant les deux formations.

Les Castors sont sortis en force avec cinq points dès leur premier tour au bâton. Maxime Morin a d'abord frappé un simple, s'est rendu au deuxième sur une erreur et a profité d'un coup sûr de Léonardo Ochoa pour inscrire le premier point du match. Reynaldo Ramirez a suivi avec un circuit pour porter la marque à 3-0. Ils ont ajouté deux autres points dans la manche quand Nicolas Trudeau et Martin Bérubé ont tous les deux profité d'un ballon frappé par Frédéric Gaudreau qui a échappé au voltigeur Alexandre Massicotte pour croiser le marbre. Ensuite, en deuxième manche, Jonathan Lussier a frappé un circuit de trois points pour porter leur avance à huit points. Ils ont ajouté un point en cinquième manche quand Yohan Ochoa a poussé Nicolas Trudeau au marbre avec un simple, et trois points en sixième, profitant entre autres d'un double productif de Reynaldo Ramirez. Léonardo Ochoa a produit le treizième point des Castors avec un très long coup de circuit en septième manche. Il termine sa soirée avec 4 coups sûrs en autant d'apparitions, 4 points marqués et 2 points produits.

Lire la suite

27 août 2017
Sherbrooke, le 27 août 2017 - Shawn Smith a joué les héros dans la première partie de la série quart de finale opposant le Royal de St-Jérôme aux Castors d'Acton Vale ce dimanche après-midi au stade Léo-Asselin d'Acton Vale, en procurant la victoire au Royal grâce à un circuit en manches supplémentaires devant plus de 350 spectateurs.

St-Jérôme avait pris les devants sur un circuit en solo de Simon Brisebois en première manche mais Gabriel Thibodeau a profité d'un double de Nicolas Lussier pour s'amener au marbre et créer l'égalité en troisième manche. Le Royal a repris les devants en cinquième manche sur un simple d'Alexandre Massicotte, qui a permis à Jean-Pierre Maria de croiser le marbre, mais dès le retour au bâton des Castors, Maxime Morin a fait compter Thibodeau avec un double avant de lui-même marquer sur un ballon-sacrifice de Lussier et s'était soudainement 3-2 Acton Vale.

Lire la suite

25 août 2017
Sherbrooke, le 25 août 2017 - Le Royal de St-Jérôme a pu compter sur une excellente performance de son lanceur partant Gabriel De Lisi pour l'emporter 7 à 2 sur les Cascades de Shawinigan vendredi soir au parc Melançon de St-Jérôme. Le Royal élimine ainsi les Cascades et remporte la série deux de trois en deux parties.

De Lisi a lancé tout le match et a limité les Cascades à seulement 5 coups sûrs pour obtenir la victoire. Il a cédé 2 points mais un seul est mérité. En 7 manches sur la butte, le gaucher a fait mordre la poussière à 8 frappeurs et n'a alloué que 3 buts sur balles.

Lire la suite

23 août 2017
Sherbrooke, le 23 août 2017 - Même s'il débutait les séries sur la route, le Royal de St-Jérôme a entamé les séries éliminatoires du bon pied, en remportant la première partie d'une courte série deux de trois par la marque de 5 à 4 face aux Cascades de Shawinigan mercredi soir au parc Optimiste. Les Cascades font donc maintenant face à l'élimination, alors que la série se transporte du côté de St-Jérôme pour la suite des choses.

St-Jérôme a ouvert la marque en première manche quand Alexandre Massicotte, après avoir frappé un double, est venu compter sur un simple de Jean-Sébastien Gauthier. Pedro Luis-Hernandez a aussi produit un point dans cette manche. Les deux mêmes joueurs ont à nouveau produit des points en troisième manche, Gauthier sur un optionnel et Pedro Luis-Hernandez sur un triple. C'était alors 4-0 pour le Royal. Les Cascades ont inscrit un premier point après deux retraits en fin de cinquième sur un coup sûr productif de Jean-Sébastien Gaulin mais Pedro Luis-Hernandez, après avoir frappé son troisième coup sûr en autant d'apparitions de la rencontre, est venu marqué sur un simple de Guillaume Ayotte pour redonner une priorité de quatre points aux visiteurs dès leur retour au bâton.

Lire la suite
Partenaires
REVUE DE PRESSE
L'Écho du nord - Saint-Jérôme
Le RLP l'échappe encore face aux Blue Sox »

Journal Le Nord - Saint-Jérôme
Les Blue Sox de Thetford Mines remportent le championnat »

L'Écho du Nord de Saint-Jérôme
Les buts sur balles favorisent le Royal LePage Plus »

Journal Le Nord - Saint-Jérôme
Le RLP très actif sur le marché des échanges »
Liste de diffusion
Abonnez-vous à la liste de diffusion pour recevoir les nouvelles de votre équipe favorite.
Courriel :
En cochant cette case, vous allez recevoir un rappel le matin de chaque match de votre équipe
Météo Média