DERNIERS MATCHS
Vendredi 01 septembre 2017
Équipe P CS E
Acton Vale 14 18 0 F
St-Jérôme 1 5 4 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 33 25 8 .758 0.0
Victoriaville 33 15 18 .455 10.0
Coaticook 33 12 21 .364 13.0
Sherbrooke 33 9 24 .273 16.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 33 24 9 .727 0.0
Montréal 33 23 10 .697 1.0
St-Jean-sur-Richelieu 33 19 14 .576 5.0
St-Jérôme 33 13 20 .394 11.0
Shawinigan 33 12 21 .364 12.0

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 9 1 8 .111 0.0

Partenaires
Liste des nouvelles
Saison :
02 septembre 2017
Les Castors en finale de division
Sherbrooke, le 1er septembre 2017 - Vendredi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, les Castors d'Acton Vale ont éliminé le Royal de St-Jérôme avec une victoire de 14 à 1. Ils remportent ainsi la série quart de finale trois de cinq en quatre parties et se méritent une place en demi-finale.

Les amateurs présents au parc Melançon ont assisté à une partie à sens unique, alors que les Castors ont frappé un total de 18 coups sûrs contre seulement 5 pour les frappeurs du Royal. Gabriel Thibodeau, Jonathan Lussier et Reinaldo Ramirez ont tous les trois réussi 3 coups sûrs dans la partie. Yohan Ochoa a aussi connu une bonne soirée pour les vainqueurs avec 3 points produits et un circuit.

Lire la suite

31 août 2017
Les Castors à une victoire d'éliminer le Royal
Sherbrooke, le 30 août 2017 - Les Castors d'Acton Vale se sont offert une deuxième victoire convaincante en autant de soir face au Royal de St-Jérôme, l'emportant cette fois au compte de 14 à 1 au stade Léo-Asselin d'Acton Vale. Après avoir tiré de l'arrière 1-0 dans cette série trois de cinq, les Castors mènent maintenant la série 2-1 et ne sont plus qu'à une victoire d'éliminer le Royal.

Le Royal a marqué son seul point à son premier au tour au bâton quand Guillaume Ayotte, après avoir frappé un simple, a profité du double de Simon Brisebois pour croiser le marbre. Seuls François Cholette, aussi avec un double, et Olivier Valiquette, avec un simple, ont placé la balle en lieu sûr par la suite.

Lire la suite

29 août 2017
Les Castors égalisent la série
Sherbrooke, le 29 août 2017 - Mardi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, les Castors d'Acton Vale ont signé une victoire convaincante de 13 à 2 sur le Royal de St-Jérôme pour créer l'égalité 1-1 dans la série quart de finale opposant les deux formations.

Les Castors sont sortis en force avec cinq points dès leur premier tour au bâton. Maxime Morin a d'abord frappé un simple, s'est rendu au deuxième sur une erreur et a profité d'un coup sûr de Léonardo Ochoa pour inscrire le premier point du match. Reynaldo Ramirez a suivi avec un circuit pour porter la marque à 3-0. Ils ont ajouté deux autres points dans la manche quand Nicolas Trudeau et Martin Bérubé ont tous les deux profité d'un ballon frappé par Frédéric Gaudreau qui a échappé au voltigeur Alexandre Massicotte pour croiser le marbre. Ensuite, en deuxième manche, Jonathan Lussier a frappé un circuit de trois points pour porter leur avance à huit points. Ils ont ajouté un point en cinquième manche quand Yohan Ochoa a poussé Nicolas Trudeau au marbre avec un simple, et trois points en sixième, profitant entre autres d'un double productif de Reynaldo Ramirez. Léonardo Ochoa a produit le treizième point des Castors avec un très long coup de circuit en septième manche. Il termine sa soirée avec 4 coups sûrs en autant d'apparitions, 4 points marqués et 2 points produits.

Lire la suite

27 août 2017
Shawn Smith procure la victoire au Royal en huitième manche
Sherbrooke, le 27 août 2017 - Shawn Smith a joué les héros dans la première partie de la série quart de finale opposant le Royal de St-Jérôme aux Castors d'Acton Vale ce dimanche après-midi au stade Léo-Asselin d'Acton Vale, en procurant la victoire au Royal grâce à un circuit en manches supplémentaires devant plus de 350 spectateurs.

St-Jérôme avait pris les devants sur un circuit en solo de Simon Brisebois en première manche mais Gabriel Thibodeau a profité d'un double de Nicolas Lussier pour s'amener au marbre et créer l'égalité en troisième manche. Le Royal a repris les devants en cinquième manche sur un simple d'Alexandre Massicotte, qui a permis à Jean-Pierre Maria de croiser le marbre, mais dès le retour au bâton des Castors, Maxime Morin a fait compter Thibodeau avec un double avant de lui-même marquer sur un ballon-sacrifice de Lussier et s'était soudainement 3-2 Acton Vale.

Lire la suite

25 août 2017
Le Royal élimine les Cascades
Sherbrooke, le 25 août 2017 - Le Royal de St-Jérôme a pu compter sur une excellente performance de son lanceur partant Gabriel De Lisi pour l'emporter 7 à 2 sur les Cascades de Shawinigan vendredi soir au parc Melançon de St-Jérôme. Le Royal élimine ainsi les Cascades et remporte la série deux de trois en deux parties.

De Lisi a lancé tout le match et a limité les Cascades à seulement 5 coups sûrs pour obtenir la victoire. Il a cédé 2 points mais un seul est mérité. En 7 manches sur la butte, le gaucher a fait mordre la poussière à 8 frappeurs et n'a alloué que 3 buts sur balles.

Lire la suite

23 août 2017
La première partie au Royal
Sherbrooke, le 23 août 2017 - Même s'il débutait les séries sur la route, le Royal de St-Jérôme a entamé les séries éliminatoires du bon pied, en remportant la première partie d'une courte série deux de trois par la marque de 5 à 4 face aux Cascades de Shawinigan mercredi soir au parc Optimiste. Les Cascades font donc maintenant face à l'élimination, alors que la série se transporte du côté de St-Jérôme pour la suite des choses.

St-Jérôme a ouvert la marque en première manche quand Alexandre Massicotte, après avoir frappé un double, est venu compter sur un simple de Jean-Sébastien Gauthier. Pedro Luis-Hernandez a aussi produit un point dans cette manche. Les deux mêmes joueurs ont à nouveau produit des points en troisième manche, Gauthier sur un optionnel et Pedro Luis-Hernandez sur un triple. C'était alors 4-0 pour le Royal. Les Cascades ont inscrit un premier point après deux retraits en fin de cinquième sur un coup sûr productif de Jean-Sébastien Gaulin mais Pedro Luis-Hernandez, après avoir frappé son troisième coup sûr en autant d'apparitions de la rencontre, est venu marqué sur un simple de Guillaume Ayotte pour redonner une priorité de quatre points aux visiteurs dès leur retour au bâton.

Lire la suite

22 août 2017
Partie remise à St-Jérôme
Sherbrooke, le 22 aout 2017 - La première partie de la série opposant le Royal de St-Jérôme et les Cascades de Shawinigan, qui devait avoir lieu ce soir au parc Melançon de St-Jérôme, est annulée en raison des prévisions. La série débutera donc demain à Shawinigan.

Consultez la section « calendrier » du lbmq.ca pour connaître le nouvel horaire de la série.

Lire la suite

20 août 2017
Le Royal termine la saison sur une bonne note
Sherbrooke, le 20 août 2017 - Le Royal a marqué deux points en fin de septième manche contre le Cactus de Victoriaville dimanche après-midi au parc Melançon de St-Jérôme, pour combler un retard d'un point et se sauver avec une victoire de 5 à 4. La formation de St-Jérôme termine donc sa saison sur une note positive après avoir encaissé dix revers consécutifs.

Pedro Luis-Hernandez a entamé la remontée avec un simple et a profité des amortis-sacrifices d'Olivier Valiquette et Guillaume Ayotte pour se rendre au troisième coussin. Joel Sébastian a ensuite soutiré un but sur balles et Alexandre Massicotte a frappé un simple pour produire le point égalisateur. Sébastian a finalement profité d'un simple de Simon Brisebois pour marquer le point de la victoire.

Lire la suite

20 août 2017
Victoire du Big Bill à St-Jérôme
Sherbrooke, le 19 août 2017 - Samedi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, le Big Bill de Coaticook a pris la mesure du Royal de St-Jérôme par la marque de 13 à 7.

Le Royal avait pourtant pris les devants 3-0 en fin de première, profitant entre autres d'un circuit de deux points de Simon Brisebois, mais le Big Bill est revenu avec quatre points en deuxième manche pour prendre l'avance 4 -3. Michael Therrien, avec un simple de deux points, ainsi que Cédrick Vallières et Vincent Guay, avec des simples, ont produit les points dans la manche. En troisième manche, Kevin Bergeron a frappé un circuit solo, puis Jérémie Chalifour a fait compter Mathieu Audet avec un simple avant de profiter d'une erreur du voltigeur de centre pour croiser le marbre sur une balle frappée par Jean-François Delisle et c'était 7-3 Coaticook.

Lire la suite

16 août 2017
Cinquième victoire consécutive des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil
Sherbrooke, le 15 août 2017 - Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu se sont offert une cinquième victoire de suite en prenant la mesure du Royal de St-Jérôme 12 à 5 mardi soir au parc Melançon de St-Jérôme.

Le Royal était pourtant sorti en force, Alexandre Massicotte faisant compter Guillaume Ayotte à l'aide d'un double avant de lui-même marquer sur un coup de Jonathan Jones. Simon Brisebois a ensuite frappé un circuit en solo et s'était 3-0 St-Jérôme après une manche. Les Pirates ont créé l'égalité en début de deuxième grâce à un simple productif de François Lafrenière et à des buts sur balles avec les buts remplis soutirés par Mark Nadler et Dany Deschamps. Le Royal a repris les devants 4-3 en fin de deuxième sur un double productif de François Cholette mais St-Jean-sur-Richelieu a marqué deux points en troisième, deux en quatrième sur un circuit de Nicolas Loiseau et deux en cinquième pour porter le pointage à 9-4 en leur faveur. Le Royal a ajouté un point en sixième sur un double de Jean-Luc Desormeaux avant de voir les Pirates marquer trois points en septième, deux sur un double de Mark Nadler et un sur un simple de Michael Page.

Lire la suite

13 août 2017
Les Castors l'emportent en manches supplémentaires
Sherbrooke, le 13 août 2017 - Dimanche après-midi, au parc Melançon de St-Jérôme, les Castors d'Acton Vale ont eu besoin de neuf manches pour venir à bout du Royal. Ils ont finalement eu le dessus par le pointage de 8 à 5.

Le Royal a pourtant pris une avance de 3-0 dès la première manche lorsque, avec les coussins tous occupés, Simon Brisebois a frappé un double pour vider les sentiers. Les Castors se sont rapprochés à un point en début de deuxième, Léonardo Ochoa marquant sur un mauvais lancer et Nicolas Trudeau sur un simple de Steve Charbonneau mais Alexandre Massicotte a poussé Olivier Valiquette au marbre avec un double dès le retour au bâton de St-Jérôme. Acton Vale a créé l'égalité en troisième manche sur un double de deux points de Nicolas Trudeau mais en fin de cinquième manche, Jonathan Jones a frappé un double et est venu marquer sur un simple de Pedro Luis-Hernandez pour redonner l'avance aux locaux.

Lire la suite

12 août 2017
James Vardy muselle l'attaque du Royal
Sherbrooke, le 12 août 2017 - Dans une partie qui s'est jouée en moins d'une heure trente, le lanceur James Vardy a offert toute une performance en limitant les frappeurs du Royal de St-Jérôme à seulement deux coups sûrs, pour mener les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu à une victoire de 4 à 1 samedi soir au stade Richard-Lafontaine

Vardy (2-2) a lancé un match complet pour savourer un deuxième triomphe cette saison. En tout, il n'aura permis que quatre coureurs dans la rencontre en cédant 2 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a aussi obtenu deux retraits au bâton. Les deux coups sûrs qu'il a accordés sont venus en quatrième manche quand Guillaume Ayotte, après avoir frappé un double, est venu marquer sur un simple de Jonathan Jones pour donner les devants 1-0 au Royal.

Lire la suite

06 août 2017
Victoire des Castors sur le Royal
Sherbrooke, le 6 août 2017 - Les Castors d'Acton Vale ont fait plaisir aux 300 spectateurs présents au stade Léo-Asselin dimanche après-midi en leur offrant une victoire de 14 à 7 aux dépens du Royal de St-Jérôme.

Le Royal a ouvert la marque dès son premier tour au bâton, marquant un point sur un simple de Jonathan Jones et deux sur un double de Jean-Sébastien Gauthier mais les Castors ont répliqué avec quatre points, dont deux sur un circuit de Martin Bérubé pour prendre les devants 4-3 après la première manche. Acton Vale a ajouté un point sur un mauvais lancer en deuxième manche mais St-Jérôme est revenu de l'arrière, profitant d'un circuit solo de Pedro Luis-Hernandez en troisième et de deux points en quatrième pour prendre les devants 6-5.

Lire la suite

04 août 2017
Sixième victoire de suite des Brewers
Sherbrooke, le 3 août 2017 - Jeudi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, les Brewers de Montréal ont encore une fois démontré leur puissance au bâton avec 4 circuits, dont deux de Jean-Luc Blaquière. Ils ont remporté une sixième partie consécutive en disposant du Royal par le pointage de 14 à 3.

Sébastien Richer est venu marquer sur un double de Frédéric Mercier pour ouvrir la marque en première manche et Jonathan Tremblay a compté sur un ballon-sacrifice de Mathieu Poirrier en deuxième, avant que les Brewers explosent pour 4 points en troisième, profitant entre autres d'un circuit solo de Blaquière et d'un de deux points de Tremblay pour porter leur avance à 6-0. Le Royal s'est enfin inscrit au tableau en fin de troisième, alors que Gabriel De Lisi, après avoir frappé un double, a croisé le marbre sur un simple d'Alexandre Massicotte. Montréal a cependant marqué trois points dès leur retour au bâton en quatrième manche et trois autres sur le deuxième circuit de la rencontre de Blaquière en cinquième.

Lire la suite

02 août 2017
Encore une remontée spectaculaire des Brewers
Sherbrooke, le 1er août 2017 - Alors qu'ils tiraient de l'arrière par trois points en fin de septième manche face au Royal de St-Jérôme, les Brewers de Montréal ont effectué une autre remontée spectaculaire en fin de match pour se sauver avec une victoire de 8 à 7 en ce mardi soir au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal.

Philippe Delisle a débuté la remontée en frappant un double et il est venu marquer sur un simple du frappeur suivant, Steve Robert. Frédéric Mercier a ensuite profité d'une erreur du joueur de deuxième but Joel Sébastian pour se rendre sur les sentiers. Renaud Caron-Catellier a suivi en frappant une balle vers le joueur de premier but Shawn Smith qui a tenté de retiré Mercier en relayant la balle au deuxième coussin mais le jeu manquait de précision et Robert en a profité pour marquer et réduire l'écart à un seul point. Un mauvais lancer du lanceur Gabriel De Lisi a permis à Mercier de croiser le marbre avec le point égalisateur et Sébastien Richer a joué les héros avec un simple opportun pour permettre à Caron-Catellier de s'amener au marbre avec le point de la victoire.

Le Royal avait pourtant pris une avance de 7 à 1 grâce à quatre points en première manche, dont trois sur un circuit de Simon Brisebois et trois points en deuxième mais n'ont plus été en mesure de marquer par la suite. Montréal a entrepris sa remontée avec trois points en troisième manche, profitant entre autres d'un double de Frédéric Mercier.

Lire la suite

31 juillet 2017
Victoire des Expos à St-Jérôme
Sherbrooke, le 30 juillet 2017 - Les Expos de Sherbrooke sont revenus de l'arrière à deux reprises pour vaincre le Royal de St-Jérôme 4 à 3 dimanche soir au parc Melançon.

Shawn Smith a frappé un simple pour faire marquer François Cholette et donner les devants au Royal en première manche mais les Expos ont créé l'égalité dès la manche suivante quand Christophe Jutras, après avoir frappé un simple, est venu marquer sur un simple de David Marois. Sherbrooke a ensuite pris les devants en cinquième manche, Douglas Toro croisant le marbre sur un simple de Christophe Jutras. Ce dernier a d'ailleurs été le meilleur chez les Sherbrookois avec 3 coups sûrs dont un double, un point marqué, un point produit et un but volé.

Lire la suite

29 juillet 2017
Les Cascades balaient un programme double contre le Royal
Sherbrooke, le 29 juillet 2017 - Les Cascades de Shawinigan ont balayé le programme double les opposant au Royal de St-Jérôme ce samedi au parc Optimiste de Shawinigan. Ils ont eu besoin de 10 manches pour remporter le premier duel 9 à 8 avant d'obtenir une victoire convaincante de 13 à 4 dans le second.

Le lanceur Michel Goudreau (5-2) a lancé 10 manches consécutives pour obtenir la victoire dans chacune des parties. Il a d'abord lancé 4 manches en relève dans la première partie, accordant 2 points non-mérités sur 2 coups sûrs tout en retirant 2 frappeurs sur des prises et a ensuite lancé 6 manches en tant que partant dans le second, accordant 4 points, dont 3 mérités, sur 9 coups sûrs tout en effectuant 6 retraits au bâton.

Lire la suite

28 juillet 2017
Dominic Dinelle quitte la gérance du Royal
Sherbrooke, le 28 juillet 2017 - Le Royal de St-Jérôme a confirmé que le gérant de l'équipe, Dominic Dinelle, a quitté son poste malgré un dossier de 12 victoires et 10 revers depuis le début de la campagne.

Selon le président du Royal, Ronald Lecuyer, « Dom ne sentait plus l'appui des joueurs et a perdu le plaisir de diriger. » Gérer un groupe de joueurs compétitifs qui veulent tous jouer et performer au travers des responsabilités familiales et professionnelles de chacun peut s'avérer une tâche très ardue. Il restera tout de même impliqué dans l'organisation à titre de copropriétaire de l'équipe.

Lire la suite

23 juillet 2017
Shawn Smith brille dans une victoire du Royal à Acton Vale
Sherbrooke, le 23 juillet 2017 - Shawn Smith, du Royal de St-Jérôme, a produit quatre points dont trois sur un circuit en première manche, pour mener son équipe à une victoire de 6 à 3 aux dépens des Castors d'Acton Vale dimanche après-midi devant plus de 250 spectateurs au stade Léo-Asselin d'Acton Vale.

Smith termine la partie avec 3 coups sûrs en 4 présences au bâton et 4 points produits. Il a également obtenu son deuxième sauvetage de la campagne alors qu'il a lancé la dernière manche pour le Royal sans permettre un seul coureur aux Castors.

Lire la suite

23 juillet 2017
Victoire des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à St-Jérôme
Sherbrooke, le 22 juillet 2017 - Samedi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont remporté une victoire de 9 à 1 sur le Royal de St-Jérôme, menant la partie du début à la fin.

Le premier frappeur de la rencontre, Symon Laplante, a débuté le match avec un double. Il s'est ensuite rendu au troisième coussin sur un sacrifice de Dany Deschamps et est venu marqué sur un ballon-sacrifice de Mark Nadler. Kevin Tremblay a suivi avec un coup de circuit et c'était 2-0 pour les Pirates après une manche.

Lire la suite

19 juillet 2017
Le Royal et les Brewers remportent chacun une victoire
Sherbrooke, le 18 juillet 2017 - Mardi soir, le Royal de St-Jérôme et les Brewers de Montréal croisait le fer à deux reprises au parc Melançon de St-Jérôme et sont repartis avec chacun une victoire.

Ils devaient tout d'abord terminer la partie du 18 mai dernier qui avait été interrompue par la pluie alors que Montréal menait 5 à 4 en quatrième manche. St-Jérôme n'avait toutefois pas dit son dernier mot et a profité d'un grand chelem de Jonathan Jones en fin de quatrième pour signer une victoire de 8 à 6.

Lire la suite

16 juillet 2017
Quatrième victoire consécutive pour les Blue Sox
Sherbrooke, le 16 juillet 2017 - Les Blue Sox de Thetford Mines ont fait plaisir aux 350 partisans réunis au stade des Caisses Desjardins ce dimanche soir en leur offrant une victoire de 5 à 3 sur le Royal de St-Jérôme. Pour Thetford Mines, il s'agissait d'une quatrième victoire de suite.

Les Blue Sox ont pu compter sur une autre performance solide de leur as Michel Simard (3-0). Ce dernier a bien espacé 5 coups sûrs et 2 buts sur balles en 6 manches de travail pour mériter la victoire. Il a aussi fait mordre la poussière à 7 frappeurs. Philippe Valiquette a lancé la dernière manche pour Thetford Mines et a concédé 3 points, tous mérités, sur 3 coups sûrs.

Lire la suite

16 juillet 2017
Le Cactus comble un retard de 6 points
Sherbrooke, le 16 juillet 2017 - Dimanche après-midi, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, le Cactus a comblé un déficit de six points pour finalement remporter une victoire de 9 à 6 sur le Royal de St-Jérôme.

Le Royal menait 6-0 en quatrième manche quand le Cactus s'est finalement mis en marche. Étienne Blanchette a fait marquer Julien Bélanger avec un ballon-sacrifice, Jean-François Béliveau a fait marquer David Cyr avec un coup sûr et Marc-André Jodoin a soutiré un but sur balles avec les buts remplis pour réduire l'écart à trois points. Victoriaville a ajouté quatre points en cinquième manche pour prendre les devants, dont un sur un coup sûr de Michael Zgorzelski et deux sur un simple de Jodoin. Ils se sont ensuite donné deux points d'assurance en sixième manche. Avec 3 points produits, Marc-André Jodoin a été le joueur le plus productif pour le Cactus. Étienne Blanchette, avec 2 coups sûrs et 2 points produits et Michael Zgorzelski, avec 2 coups sûrs et 2 points marqués, ont également connu un bon match pour les vainqueurs.

Lire la suite

10 juillet 2017
Partie remise à St-Jérôme

Sherbrooke, le 10 juillet 2017 - La partie qui était prévue ce soir au parc Melançon de St-Jérôme entre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu et le Royal de St-Jérôme est remise en raison des conditions météorologiques.

Lire la suite

09 juillet 2017
Les Cascades et le Royal divisent un programme double à St-Jérôme
Sherbrooke, le 9 juillet 2017 - Les Cascades de Shawinigan et le Royal de St-Jérôme disputait un programme double ce dimanche au parc Melançon de St-Jérôme et chaque formation a remporté une partie.

Dans le premier match, le Royal a remporté une victoire de 6 à 2 grâce à Simon Brisebois, qui a produit tous les points de son équipe à l'aide de deux circuits, dont un grand chelem en fin de septième manche pour procurer la victoire à son équipe. Il avait auparavant frappé un circuit de deux points en troisième manche. Les points de Shawinigan ont été produits par Maxime Milot avec un double en troisième et Luc Lafrenière avec un simple en quatrième.

Lire la suite

06 juillet 2017
Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil se sauvent avec la victoire en sixième manche
Sherbrooke, le 5 juillet 2017 - Alors qu'ils tiraient de l'arrière 3-0 en fin de sixième manche, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont inscrit quatre points pour se sauver avec une victoire de 4 à 3 aux dépens du Royal de St-Jérôme mercredi soir au stade Richard-Lafontaine.

Le Royal était à un retrait de mettre fin à la sixième manche sans dégâts quand le frappeur suppléant Vincent Knerr a débuté la poussée des Pirates en frappant un double. Mathieu Ouimet a suivi avec un simple et Guillaume Morin a ensuite soutiré un but sur balles pour remplir les coussins. Le frappeur suivant, Symon Laplante, a frappé un simple pour faire compter Tommy Tremblay, venu courir à la place de Knerr, et Ouimet, puis Nicolas Loiseau a joué les héros en frappant un double bon pour deux points, portant le pointage à 4-3 en faveur des locaux. Alexandre Villeneuve est venu fermer la porte en début de septième manche pour confirmer la victoire.

Lire la suite

29 juin 2017
Cinquième victoire de suite pour les Brewers
Sherbrooke, le 28 juin 2017 -Mercredi soir, au parc Clémentine de la Rousselière, les Brewers de Montréal ont pris la mesure du Royal de St-Jérôme 8 à 6 pour signer une cinquième victoire consécutive. Philippe Delisle a produit 4 des 8 points de son équipe, dont les trois qui ont donné la victoire aux Brewers en fin de sixième manche.

Montréal a d'abord pris les devants sur un circuit solo de François-Alexandre Tambosso en première manche, mais le Royal a également profité de la longue balle, un coup de deux points de Simon Brisebois en deuxième, pour prendre l'avance. Les Brewers ont créé l'égalité 2-2 à leur retour au bâton mais Alexandre Massicotte y allait d'un simple de deux points en début de troisième manche pour donner une avance de deux points à St-Jérôme. Philippe Delisle a alors produit son premier point de la rencontre en faisant marquer Tambosso en fin de troisième pour réduire l'écart à un seul point et en quatrième, Sébastien Richer a pousser Frédéric Mercier au marbre avec un simple pour porter le pointage à 4 partout. Les deux équipes se sont ensuite échangé des points en cinquième manche, Jean-Sébastien Gauthier produisant un point avec un optionnel pour St-Jérôme et Steve Robert avec un simple pour Montréal.

Lire la suite

28 juin 2017
La LBMQ dévoile ses étoiles
Sherbrooke, le 28 juin 2017 - C'est ce samedi 1er juillet que le stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines accueillera le traditionnel match des étoiles de la LBMQ dans la cadre de la Fête du Canada à Thetford Mines. Voici la liste des joueurs sélectionnés pour cette partie.

Division Louisville Slugger

Lire la suite

26 juin 2017
St-Jérôme l'emporte à Sherbrooke et se rapproche du premier rang
Sherbrooke, le 25 juin 2017 - Dimanche soir, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, le Royal de St-Jérôme a infligé un revers de 11 à 4 aux Expos de Sherbrooke pour se rapprocher à un demi match des Castors d'Acton Vale et du premier rang de la LBMQ.

Le Royal a pris les devants dès la première manche, Joel Sébastian croisant le marbre sur un double de François Cholette, et Olivier Valiquette faisant marquer Alexandre Massicotte avec un simple. Massicotte a d'ailleurs connu une soirée du tonnerre pour les vainqueurs. Il a frappé 4 coups sûrs en autant d'apparitions, a marqué 3 points et en a produits 3 autres.

Lire la suite

25 juin 2017
Victoire du Royal à Coaticook
Sherbrooke, le 25 juin 2017 - Dimanche après-midi, au stade Julien-Morin de Coaticook, le Royal de St-Jérôme est sorti en force, inscrivant huit points dans les trois premières manches pour finalement l'emporté 12-8 sur le Big Bill de Coaticook.

Le Royal a marqué quatre points dès la première manche, dont deux sur un double de Simon Brisebois. L'offensive du Royal a été bien équilibrée dans cette victoire puisqu'en plus de Brisebois, Joel Sébastian, Jonathan Jones et Alexandre Massicotte ont également produit deux points. Olivier Valiquette, avec trois coups sûrs dont un double, a aussi fait résonner son bâton dans la victoire.

Lire la suite

22 juin 2017
Victoire des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à St-Jérôme
Sherbrooke, le 22 juin 2017 - Jeudi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont inscrit sept points dans la quatrième manche, dont trois sur un circuit de Nicolas Loiseau, pour prendre la mesure du Royal 9 à 2.

Vincent Knerr a débuté la poussée de sept points avec un simple et Mario Côté a suivi avec un circuit de deux points. Guillaume Morin a ensuite frappé un simple, Mark Nadler a été sauf sur une erreur, Symon Laplante a aussi frappé un simple et Maxime Lanthier a frappé un coup sûr, faisant marquer Morin et Nadler. Nicolas Loiseau a ensuite vidé les sentiers avec un circuit de trois points. Les deux autres points de Pirates ont été marqués en troisième manche, sur un circuit de deux points de Mark Nadler.

Lire la suite

18 juin 2017
Encore annulé à St-Jérôme
Sherbrooke, le 18 juin 2017 - La partie qui était prévue pour ce soir au parc Melançon de St-Jérôme entre le Royal et le Cactus de Victoriaville est annulée puisque le terrain est complètment inondé.

Consultez la section « calendrier » du lbmq.ca pour savoir quand elle sera reprise.

Lire la suite

17 juin 2017
Partie annulée à St-Jérôme
Sherbrooke, le 17 juin 2017 - La partie qui était prévue pour cet après-midi au parc Melançon de St-Jérôme entre le Royal et le Big Bill de Coaticook est annulée puisque le terrain est inondé.

Consultez la section « calendrier » du lbmq.ca pour savoir quand elle sera reprise.

Lire la suite

15 juin 2017
Jonathan Jones frappe deux circuits dans une victoire du Royal
Sherbrooke, le 15 juin 2017 - Jeudi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, Jonathan Jones a réussi deux longues balles et le Royal l'a emporté 8 à 3 sur les Reds de Capital City.

Jones a lancé les siens en avant dès la première manche avec un circuit en solo. Il a récidivé en troisième avec un coup de deux points pour donner une avance de 3-0 au Royal. Les Reds se sont ensuite inscrit au pointage en cinquième manche, sur un simple d'un point de Tanner Schroeder, mais St-Jérôme a tout de suite répliqué avec trois points à son retour au bâton. Joel Sébastian est venu marquer sur un double d'Alexandre Massicotte, Jones sur un ballon-sacrifice de Simon Brisebois et Massicotte sur un simple de Jean-Sébastien Gauthier. Omar Pietro a frappé un circuit de deux points pour réduire l'écart à 6-3 en début de sixième manche, mais le Royal a ajouté deux points en fin de manche, dont un sur un double de Shawn Smith, pour mettre la partie hors d'atteinte pour les Reds.

Lire la suite

13 juin 2017
La Webradio est enfin de retour !

Sherbrooke, le 13 juin 2017 - La webradio de la LBMQ est enfin de retour et deux rencontres seront diffusées cette semaine.

Lire la suite

11 juin 2017
Les Castors blanchissent le Royal
Sherbrooke, le 11 juin 2017 - Dimanche soir, au parc Melançon de St-Jérôme, Étienne St-Amand et Fernando Fernandez ont uni leurs efforts pour limiter les frappeurs du Royal de St-Jérôme à seulement 3 coups sûrs et mener les Castors d'Acton Vale à une victoire par blanchissage de 3-0.

Le partant des Castors, Étienne St-Amand, a été dominant durant 6 manches pour mériter sa première victoire de la campagne. Il a limité le Royal à seulement 2 coups sûrs et 3 buts sur balles tout en retirant 4 frappeurs sur des prises. Fernandez a ensuite lancé la septième manche, accordant un coup sûr et retirant 2 frappeurs au bâton pour obtenir son deuxième sauvetage de la saison.

Lire la suite

10 juin 2017
Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil infligent un premier revers au Royal cette saison
Sherbrooke, le 9 juin 2017 - Vendredi soir, au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil ont infligé un cuisant revers de 12-4 au Royal de St-Jérôme. Le Royal subit donc une première défaite après avoir remporté ses six premières parties.

Maxime Lanthier a été le meneur au bâton pour les Pirates avec une performance de 3 coups sûrs, dont un double, et 4 points produits.

Lire la suite

08 juin 2017
Le Royal remporte un festival offensif
Sherbrooke, le 8 juin 2017 - Jeudi soir, au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, le Royal de St-Jérôme a laissé filer une avance de neuf points en fin de septième manche, mais a quand même vaincu les Brewers de Montréal par la marque de 15-14 en neuf manches.

Le Royal s'était forgé une avance de 10-1, marquant un point en première manche, trois en deuxième, cinq en quatrième et un en cinquième. Il semblait se diriger vers une victoire facile quand les Brewers ont ouvert la machine et marqué neuf points en fin de septième pour pousser la partie en manches supplémentaires. Jusque là, le seul point de Montréal avait été le résultat d'un circuit de Frédéric Mercier en deuxième manche. Dans la poussée de neuf points, Sébastien Richer a produit un point avec un double, Philippe Delisle a frappé un simple bon pour deux points tout comme Jonathan Tremblay et Alexandre Gauthier a frappé un circuit de trois points.

Lire la suite

06 juin 2017
La LBMQ s'unit pour aider les enfants victimes d'abus sexuels
Sherbrooke, le 6 juin 2017 - Il y a quelques semaines, Jean-Luc Desormeaux, du Royal de St-Jérôme, faisait une sortie publique pour se libérer d'un lourd secret : enfant, il a vécu des abus à répétition par une personne du voisinage. S'il a choisi de s'ouvrir de la sorte, ce n'est certes pas pour attirer la pitié, mais bien pour rappeler à tous que c'est un sujet malheureusement toujours d'actualité et pour inciter les jeunes et moins jeunes à dénoncer et à parler. Comme il peut en témoigner, « avec de l'aide, on peut s'en sortir et malgré tout le mal que cette personne m'a fait subir, je suis devenu quelqu'un... et j'en suis fier ! »

À sa dernière saison comme joueur actif dans la LBMQ, cet intervenant social de métier a décidé de solliciter l'aide des neuf organisations du circuit Bélisle pour faire une différence et l'appel a été entendu. C'est ainsi que dans chaque ville du circuit, lors de la visite du Royal de St-Jérôme, des dons seront ramassés à l'accueil du stade pour être remis au CETAS (Centre d'entraide et de traitement des agressions sexuelles qui vient en aide aux jeunes et adultes ayant subi des agressions sexuelles) ou à des organismes locaux œuvrant dans le même sens. Les dons iront spécifiquement pour les enfants victimes d'abus.

Lire la suite

04 juin 2017
Le Royal est maintenant la seule équipe invaincue
Sherbrooke, le 4 juin 2017 - Dimanche après-midi, au parc Melançon de St-Jérôme, les deux équipes encore invaincues dans la LBMQ, les Blue Sox de Thetford Mines et le Royal de St-Jérôme, ont croisé le fer pour la première fois de la saison. L'affrontement s'est terminé en faveur du Royal par la marque de 4-3, faisant de la formation de St-Jérôme la seule équipe n'ayant pas encore subi de revers cette saison.

Les Blue Sox ont été les premiers à s'inscrire au tableau dès la deuxième manche, profitant d'un simple productif d'Alexandre Morinville. Celui-ci a connu un bon après-midi à la plaque, alors qu'il a réussi 3 coups sûrs en autant d'apparitions. Le Royal a pris les devants dès son retour au bâton en marquant trois points. Dans la manche, Jean-Luc Desormeaux a frappé un circuit de deux points et Pedro-Luis Hernandez a marqué sur un simple de Joel Sébastian. Thetford Mines a créé l'égalité dès la manche suivante sur un circuit de deux points de Stéphane Pouliot. Le pointage est resté à 3-3 jusqu'en fin de sixième manche. Guillaume Ayotte, venu dans la rencontre comme frappeur suppléant, s'est rendu sur les sentiers alors qu'il a été atteint d'un lancer et s'est retrouvé au troisième coussin quand le relais du receveur Renaud Desjardins, qui tentait de le retirer en tentative de vol du deuxième but, s'est retrouvé au champ extérieur. Il a ensuite profité d'un optionnel de Pedro-Luis Hernandez pour marquer le point de la victoire.

Lire la suite

02 juin 2017
Le Royal blanchit les Castors et reste invaincu
Sherbrooke, le 2 juin 2017 - Vendredi soir, au stade Léo-Asselin d'Acton Vale, le Royal de St-Jérôme a pu compter sur une bonne performance de ses lanceurs, le partant Simon Brisebois en tête, pour blanchir les Castors par la marque de 5-0. St-Jérôme reste donc invaincu en quatre parties cette saison.

Brisebois a lancé 5 manches et limité les Castors à 2 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a aussi obtenu 5 retraits au bâton pour obtenir sa première victoire de la campagne. Le releveur Vincent Ouellette a aussi bien fait, lançant 2 manches et accordant un coup sûr et un but sur balle. Il obtient pour sa part son premier sauvetage de la campagne.

Lire la suite

27 mai 2017
St-Jérôme l'emporte en neuf manches
Sherbrooke, le 26 mai 2017 - Vendredi soir, devant plus de 200 spectateurs au parc Optimiste de Shawinigan, le Royal de St-Jérôme a eu besoin de neuf manches pour venir à bout des Cascades par la marque de 4 à 1.

C'est Jonathan Jones qui a procuré la victoire au Royal avec un coup sûr opportun en début de neuvième manche. En vertu du règlement international adopté cette saison dans la LBMQ, à partir de la neuvième manche, deux coureurs prennent place sur les sentiers pour débuter la manche. C'est donc Pedro-Luis Hernandez et François Cholette qui ont été désignés par l'entraîneur Dominic Dinelle pour prendre place sur les coussins. Les Cascades ont rapidement retiré les deux premiers frappeurs de la manche, mais Jones a frappé un coup sûr, faisant marquer un premier coureur. Sur le jeu, le receveur des Cascades, Alexandre Béland, a tenté de couper Jones au deuxième coussin, mais la balle s'est retrouvée dans le champ extérieur, permettant également à Cholette et Jones de croiser le marbre. Shawinigan a bien rempli les coussins à leur retour au bâton, mais Gabriel De Lisi a tenu le coup pour mériter la victoire.

Lire la suite

24 mai 2017
Transaction à trois équipes : Jordan Mackean s'en va à Acton Vale
Sherbrooke, le 24 mai 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme une transaction impliquant trois formations entre les Cascades de Shawinigan, le Royal de St-Jérôme et les Castors d'Acton Vale.

Dans un premier temps, les Cascades de Shawinigan ont échangé Jordan Mackean au Royal de St-Jérôme contre Martin Gagnon. Le Royal a ensuite envoyé Mackean aux Castors d'Acton Vale en retour de leurs choix de deuxième tour en 2017 et 2018.

Lire la suite

18 mai 2017
La pluie vient interrompre la partie à St-Jérôme
Sherbrooke, le 18 mai 2017 - Jeudi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, la pluie est venue interrompre la partie en début de quatrième manche alors que les Brewers de Montréal menaient 5 à 4 sur le Royal.

Les Brewers ont commencé la partie en force, marquant quatre points dès leur premier tour au bâton. Ils ont rempli les coussins suite à un but sur balles obtenu par François-Alexandre Tambosso, un double de Jean-Luc Blaquière et Philippe Delisle qui a été atteint. Steve Robert a ensuite frappé un simple bon pour un point, un deuxième point est venu marquer sur un optionnel de Frédéric Mercier et Jean-Philippe Lapointe portait l'avance des siens à 4-0 avec un triple. Le Royal a cependant créé l'égalité tout de suite après, marquant aussi quatre points en première manche. Joel Sebastian, le premier frappeur de la manche, a donné le ton en frappant un circuit. Quelques frappeurs plus tard, Jean-Sébastien Gauthier faisait marquer François Cholette, qui avait soutiré un but sur balles, avec un simple. Guillaume Ayotte a ensuite frappé un triple, faisant marquer Gauthier et Alexandre Massicotte, qui avait aussi obtenu un simple. Les Brewers ont repris les devants en deuxième manche sur un circuit solo de Tambosso et le pointage est demeuré inchangé jusqu'à ce que la pluie vienne interrompre la partie en début de quatrième manche.

Lire la suite

16 mai 2017
Simon Brisebois produit 5 points dans une victoire du Royal
Sherbrooke, le 15 mai 2017 -Simon Brisebois, du Royal de St-Jérôme, a produit 5 points, dont 4 sur un grand chelem en fin de cinquième manche, pour mener son équipe à un gain de 10-3 sur les Castors d'Acton Vale lundi soir au parc Melançon de St-Jérôme.

Le pointage était égal 3-3 quand le Royal s'est présenté au bâton en fin de cinquième manche, y allant d'une poussée de sept points. Jean-Sébastien Gauthier a débuté la poussée avec un simple, mais s'est fait retirer en tentant de se rendre au troisième coussin sur le simple de Jonathan Jones. Jean-Luc Désormeaux a suivi avec un autre simple mais sur le jeu, le joueur de troisième but des Castors a commis une erreur permettant à Jones de croiser le marbre et à Desormeaux de se rendre au deuxième coussin. Ce dernier a ensuite volé le troisième but pour marquer sur un coup sûr d'Olivier Valiquette. Pedro-Luis Hernandez a soutiré un but sur balle et Joel Sebastian a suivi avec un simple, permettant à Valiquette de marquer. François Cholette s'est aussi rendu sur les coussins, remplissant les buts pour Brisebois qui n'a pas raté sa chance et a vidé les sentiers avec son premier circuit de la campagne.

Lire la suite

09 mai 2017
Le Royal commence la saison avec une victoire
Sherbrooke, le 9 mai 2017 - Mardi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, le Royal a débuté la saison 2017 du bon pied avec une victoire de 5 à 2 aux dépens des Cascades de Shawinigan.

Le nouveau venu du Royal, Guillaume Ayotte, a offert une bonne première impression à ses nouveaux partisans en marquant le premier point de la rencontre. Il a soutiré un but sur balles en tant que premier frappeur de l'alignement, volé le deuxième coussin et a ensuite croisé le marbre sur un ballon-sacrifice de Simon Brisebois. Les Cascades ont créé l'égalité en début de deuxième manche lorsque Rob Dahl-Smith est venu marquer sur un simple de Jean-Sébastien Gaulin, mais le Royal a profité des largesses de la défensive de Shawinigan pour ajouter deux points en deuxième manche et deux autres en fin de troisième, alors que Jonathan Jones, qui avait d'abord frappé un simple, et Jean-Luc Désormeaux, qui avait frappé un double, sont venus croiser le marbre sur une erreur du joueur d'arrêt-court des Cascades, Maxime Milot. Les Cascades ont finalement ajouté un point en début de septième quand Michael Laprise a frappé un simple, volé deux buts et est venu marquer sur un simple de Maxime Brouillard.

Lire la suite

08 mai 2017
Des équipes de le LBMQ se mesurent aux équipes de la ligue Can-Am
Sherbrooke, le 8 mai 2017 - Au cours des prochains jours, certaines équipes de la Ligue de Baseball Majeur du Québec auront l'occasion de croiser le fer avec des équipes de la ligue Can-Am.

En effet, les Aigles de Trois-Rivières et les Champions d'Ottawa disputeront quelques parties hors-concours contre des équipes du circuit Bélisle dans le cadre de leurs camps d'entrainement respectifs.

Lire la suite

05 mai 2017
Partie remise à St-Jérôme
Sherbrooke, le 5 mai 2017 - La partie d'ouverture de la seizième saison de la LBMQ, qui devait avoir lieu ce samedi 6 mai au parc Melançon de St-Jérôme entre les Castors d'Acton Vale et le Royal de St-Jérôme doit être reportée en raison des conditions. Le Royal renouera plutôt avec ses partisans ce mardi 9 mai, alors que les Cascades de Shawinigan seront les visiteurs au parc Melançon.

Consultez la section « Calendrier  » du LBMQ.CA pour savoir quand elle sera reprise.

Lire la suite

04 mai 2017
Portrait des équipes : le Royal de St-Jérôme
Sherbrooke, le 4 mai 2017 - La saison 2017 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec prend son envol ce samedi et, pour vous préparer à cette 16e saison de la ligue, nous vous avons concocté une série d'articles pour vous présenter les joueurs clés de chacune des formations. Une équipe sera à l'honneur chaque mardi et jeudi d'ici le match d'ouverture qui aura lieu le 6 mai prochain au parc Melançon de St-Jérôme.

Pour terminer cette série, voici l'équipe hôtesse de cette partie d'ouverture, le Royal de St-Jérôme. La formation qui opérait l'an dernier sous le nom de Royal Lepage Plus a décidé de simplifier quelque peu les choses pour 2017 et de raccourcir son nom. Alors, bienvenue au Royal de St-Jérôme !

Lire la suite

10 avril 2017
Transaction entre St-Jérôme et Montréal

 

Lire la suite

06 mars 2017
Les Reds de Capital City visitent la LBMQ
Sherbrooke, le 6 mars 2017 - Tel qu'annoncé précédemment, les Reds de Capital City, une équipe indépendante de la région d'Ottawa, visiteront les neuf stades de la Ligue de Baseball Majeur du Québec cet été pour y affronter les neuf équipes de la ligue.

Il s'agit d'une équipe qui en est à sa troisième saison d'existence, constituée de joueurs de niveau collégial de 22 ans et moins. Chaque année, les Reds affrontent des équipes de niveau collégial ou semi-professionnel au Canada et aux États-Unis. Vous pouvez visiter leur site web au www.capitalcityreds.com

Lire la suite

21 février 2017
Transaction : Chandi Brazeau s'en va à St-Jérôme
Sherbrooke, le 21 février 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme une transaction entre le Royal Lepage Plus de St-Jérôme et le Cactus de Victoriaville.

Chandi Brazeau prend donc le chemin de St-Jérôme en retour du choix de troisième tour du Royal Lepage Plus à l'encan de 2018.

Lire la suite

20 février 2017
En route vers la saison 2017
Sherbrooke, le 20 février 2017 - Le 18 février dernier, les dirigeants de la Ligue de Baseball Majeur du Québec se sont réunis à Montréal pour tenir leur assemblée générale annuelle et définir les grandes lignes de la saison 2017.

Tout d'abord, la seizième saison du circuit Bélisle prendra son envol le samedi 6 mai à 14h, mais comme le calendrier n'est toujours pas officiel, l'endroit reste à déterminer pour le moment. Première nouveauté pour 2017, les Capital City Reds, une formation indépendante de la région d'Ottawa, disputeront une partie contre chacune des formations de la LBMQ. Comme cette partie comptera au classement, c'est un calendrier de 33 parties auquel prendront part les neuf équipes du circuit, contrairement aux 32 parties des saisons précédentes. Les divisions restent les mêmes, alors que St-Jérôme, Montréal, St-Jean-sur-Richelieu, Acton Vale et Shawinigan se feront la lutte dans la division Louisville Slugger, et que Coaticook, Sherbrooke, Victoriaville et Thetford Mines constitueront la division B45. Le format des séries reste aussi inchangé, c'est-à-dire que les neuf formations y participeront. Les positions 4 et 5 de la division Louisville Slugger se livreront une série deux de trois pour déterminer qui affrontera la position numéro un de la division en demi-finale de division. Les demi-finales de division seront dans un format trois de cinq, alors que les finales de division et la grande finale seront des quatre de sept.

Lire la suite